Biogaran
Bien s'alimenter
< Retour à l'accueil

Bien s'alimenter

AccueilBien s'alimenter

Bien se nourrir pour maintenir un poids stable est un soin à part entière contribuant à l’état de santé général de chacun.

Cultiver la gourmandise Nausée, altération du goût, de l’odorat, perte d’appétit, désordres digestifs… sont les désagréments souvent rencontrés lors des traitements anti-cancéreux. La gourmandise n’est pas un vilain défaut. Au contraire, elle est source de plaisir. Plaisir de manger et de bien manger. Une sensation qu’il importe de cultiver ou de retrouver.

Adapter son appétit S’il est recommandé de faire au moins trois repas par jour, il est tout aussi important de varier votre alimentation, de manger équilibré. Mangez les aliments que vous aimez et que votre organisme tolère le mieux. Si besoin, fractionnez vos repas tout au long de la journée. Privilégiez les produits frais et les fruits et légumes de saison. Mangez dans le calme, prenez le temps de mâcher. Buvez suffisamment d’eau. Pour réduire les nausées, préférez les aliments froids ou peu odorants et évitez les odeurs trop fortes. Variez les recettes, inventez, cuisinez.

Gérer la digestion Tout au long de la maladie et après, les médecins-nutritionnistes sont présents pour prévenir, dépister et traiter les problèmes liés à la nutrition. Ils peuvent vous aider à optimiser votre alimentation et vous proposer des solutions adaptées à vos contraintes médicales, vos goûts et vos modes de vie. Des compléments nutritionnels peuvent être prescrits.

Je partage ce contenu

Facebook
Twitter
Email
Whatsapp

Lire aussi

Rejoignez l'équipe contre le cancer


PO-00008-03/22


Mise à jour le 25/10/2023 09:25:38