Fréquence
2-3 fois / semaine
DURÉE
1 heure
Trouble(s) associé(s) : Fatigue; Troubles du sommeil et de la concentration; Stress et baisse de moral
2-3 fois / semaine
1 heure
Le karaté propose des enchaînements codifiés qui font travailler la posture du corps et la coordination des membres. La discipline martiale est un excellent moyen pour apprendre à maîtriser ses gestes et canaliser ses émotions.
Le karaté est une activité qui met en jeu l’ensemble du corps. Par le travail des postures, il offre un développement harmonieux des membres supérieurs et inférieurs.
Les enchaînements vont renforcer l’équilibre et la coordination des mouvements, des capacités souvent altérées par la maladie et ses traitements.
Le karaté se pratique en salle dans les séances collectives de 7 à 10 personnes. Le karatégi, la tenue traditionnelle du karaté, permet de développer la cohésion du groupe.
Le karaté entretient la détermination de vaincre la maladie en offrant l’opportunité de la combattre « symboliquement ». Le karaté s’appuie sur une philosophie de vie qui vise l’harmonie et la sérénité intérieure.
❞J’ai d’abord été touchée par le cancer du sein. J’ai subi une ablation, un traitement par radiothérapie et un traitement hormonal. En 2014, un cancer de nouveau : opération, radiothérapie et chimiothérapie. C’est à ce moment que j’ai découvert les cours de karaté.
Je suis assidûment 3 séances par semaine depuis 3 ans. J’ai tout de suite apprécié les postures d’attaque et de défense. On travaille chaque muscle, chaque articulation. Chaque geste est précis et retenu. J’ai retrouvé la souplesse et l’équilibre que j’avais perdus.
J’adore apprendre le nom des katas et, lorsque l’on pousse des cris, ça me défoule, je me laisse aller. Pendant une heure, on ne pense plus à rien sinon qu’à se concentrer sur les bonnes postures et les bons gestes. N’importe qui peut le faire. Venez, essayer et vous verrez !❞