Fréquence
2-3 fois / semaine
DURÉE
1 heure
Trouble(s) associé(s) : Fatigue; Troubles du sommeil et de la concentration; Stress et baisse de moral; Essoufflement et difficultés respiratoires
2-3 fois / semaine
1 heure
Adaptée aux débutants comme aux sportifs confirmés, la marche nordique est une activité qui permet de sortir « physiquement » de la maladie et est très facile à poursuivre hors encadrement !
La marche nordique est une activité d’endurance qui active en douceur le système cardiorespiratoire et améliore les capacités cardiovasculaires.
C’est l’une des rares activités à s’exercer dans un cadre naturel, offrant un bol d’air hors du cadre hospitalier !
La marche nordique mobilise l’ensemble du corps grâce à l’utilisation des bâtons de marche nordique. Ces derniers soulagent notamment le travail des articulations !
La marche nordique s’adresse à tous les publics, quelle que soit la condition physique. Le choix de la cadence et du dénivelé va permettre de moduler l’intensité de la pratique.
❞On m’a diagnostiqué un cancer du sein en 2018. J’ai d’abord subi une mastectomie puis se sont enchaînés 5 mois de chimiothérapie, 5 semaines de radiothérapie, et je suis maintenant partie pour 5 ans d’hormonothérapie.
J’ai essayé la marche nordique, car je ne voulais pas rester enfermée chez moi, enfermée dans la maladie. Je voulais faire autre chose, même avec la fatigue. Et à la fin de la marche, je revenais en pleine forme et pleine d’entrain !
J’ai tout de suite senti que j’étais mieux dans ma peau, mieux dans mon corps. Et ça se voyait ! Même si parfois c’est difficile, il faut pratiquer, car plus on bouge, plus on se rend compte du bien-être que ça apporte.❞